2015-02-25

Duo d'orange et d'olives noires

L'orange aime les olives noires et pas qu'un peu: les voici réunies dans une entrée aussi rapide, que fraîche et délicieuse.

C'est en général à partir de la mi-décembre et jusqu'au printemps que les tomates goûtent le carton, alors que pendant la même période, les oranges sont à leur meilleur. Le bon moment pour bouder les tomates et faire la fête aux oranges peut-être?

Ici, une petite entrée toute simple et prête dans le temps de le dire: au duo de base orange & olives, s'ajoute l'oignon mariné, un filet d'huile d'olive, une bonne dose de poivre du moulin et de la fleur de sel. Rien de compliqué et tellement bon!

L'idée pour cette entrée, c'est de composer à partir du duo. Si on n'aime pas l'oignon mariné, on le remplace par de l'oignon frais, ou on l'omet entièrement pour le remplacer par du fenouil tranché finement. Pour une entrée plus salée et plus protéinée, on ajoute du fromage féta ou de l'halloumi grillé. Et pourquoi pas des noix grillées ou même caramélisées?

C'est la saison des oranges: profitons-en!

Commentaires et petits mots gourmands :

Ajoutez les vôtres...

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés. En fonction de l'option d'identité choisie, une fenêtre peut s'ouvrir pour vérifier votre identité.